Comment porter le kimono bohème ?

Le kimono sort des sentiers battus pour s’offrir une place sur le podium. Allié à un style bohème, le kimono transporte les fashionistas dans un univers décontracté et plein de couleur. Et si vous révéliez avec style le côté bohème qui sommeille en vous. Porter le kimono définit parfaitement ce style bohème actuellement. Comment vous mettre aux couleurs de cette tendance ?

Une allure bohème et chic en kimono

Une pièce incontournable du style bohème, le kimono fait beaucoup parler de lui actuellement. Ce vêtement typiquement asiatique se prête joliment à l’esprit boho à travers de motifs pleins de gaieté, avec une touche exotique et une coupe fluide. En effet, un kimono bohème se pare de jolies fleurs et broderies. L’allure bohème est parfaitement soulignée à travers les imprimés voyants.

Un kimono chic met parfaitement en valeur la soie et il se porte avec un chemisier, un pantalon droit ou un jean pour un look boho chic réussi.

De façon décontractée

Laissant derrière lui ce style croisé qui se ferme sur le devant, le kimono bohème d’aujourd’hui se veut plus décontracté. Ouvert et donne plus de liberté sur les hanches. Pour jouer la carte de la décontraction, la pièce est spécialement cousue dans un tissu de qualité, léger et confortable. La soie en lin ou en coton est la plus prisée. Et bien sûr, pour que l’effet bohème soit toujours au rendez-vous.

On n’oublie pas les jolis motifs, les imprimés floraux, ethniques. Pour rester à votre aise tout en restant branché, le kimono peut se porter de différentes manières. Il se décline d’ailleurs en un style très varié. Long ou court, vous pouvez le porter avec un t-shirt blanc et un short en coton pour rester à l’aise tout l’été.

Un kimono bohème prônant l’élégance

Un kimono bohème se prête également à toutes les occasions. Que ce soit pour aller au travail ou en soirée, il peut tout à fait se porter en toute élégance. Le kimono bohème court au coupe droite convient surtout pour une tenue de travail. Pour être élégant avec un kimono lors d’une soirée, il suffit de le porter au-dessus d’une petite robe de couleur unie.

En hiver, la touche d’élégance est soulignée par un kimono bohème associé à un pull à col roulé ou en version poncho.

Le kimono dans un style casual

Le kimono se décline sous toutes les formes, mais aussi dans tous les styles. Les passionnés de style casual trouveront également leur part de bonheur avec le kimono. On n’hésite pas à l’adopter dans tous les styles, y compris le style casual aux notes ethniques. Un kimono bohème convient d’ailleurs aussi à toutes les morphologies :

  • petite
  • grande
  • ronde ou fine

 Pour mettre votre silhouette en valeur dans un look casual, vous pouvez opter pour un kimono bohème coupé à la taille combiné avec une  paire de sneakers. L’idéal est de porter le kimono à imprimés avec une autre tenue couleur neutre ou unie.