La bouée de cou pour bébé : danger ou sécurité ?

Il se trouve différentes sortes de bouées pour enfant sur le marché entre lesquels vous pouvez vous décider. Pendant un temps, la bouée de cou pour les bébés a eu un minimum de popularité. En revanche, des questions portant sur les inquiétudes qu’on peut avoir pour cela nécessitent votre attention.

Des cas de décousures des bouées

Il s’agit d’un produit relativement récent, et n’a donc pas encore pu faire l’objet de tests durables suffisants. Or, il n’a pas tardé longtemps avant que des problèmes se manifestent. Ainsi, pour certains modèles, les parents se sont plaints que les modèles se décousaient. C’est un souci sérieux, notamment pour plein de raisons.

Notamment, votre enfant risque de se noyer si la bouée de cou se découd alors que vous n’êtes pas présents. Ensuite, cela en fait une acquisition qui n’est pas à la hauteur du prix. Cette caractéristique fait que la bouée ne va pas pouvoir servir longtemps. On ne peut également pas prédire quand le tout pourrait se découdre.

Ce n’est pas confortable pour l’enfant

Quand on se tourne vers le principal intéressé, soit le bébé, on remarque un souci concernant l’utilisation du produit. Ainsi, ce n’est pas du tout confortable de porter cette bouée. Elle va simplement se charger de maintenir la tête de l’enfant hors de l’eau. Ce modèle de bouée gonflable bébé ne prend pas en compte le reste du corps.

L’inconfort augmente avec le poids de l’enfant, et plus le bébé est âgé, plus ce produit devient déplaisant à porter. A partir d’un certain poids, le tout peut même commencer à couler avec l’enfant, et serait donc inutile.

Cela complique l’apprentissage de la nage

C’est un talent utile pour les parents que d’apprendre à leur enfant à nager. Aussi, plus ils apprennent à faire cela jeunes, mieux cela devient une seconde nature. Ce type de bouée ne permet pas tellement d’apprendre à nager en raison de sa forme. Le poids n’est en effet pas réparti de manière égale.

La tête va être la plus légère grâce à la bouée, et le reste du corps est placé dans l’eau. Idéalement, une bouée répartit le poids de manière relativement uniforme pour l’apprentissage de la nage, comme les bouées de sauvetage. Avec une bouée de cou, votre enfant n’apprendrait pas grand-chose dans la piscine.

Uniquement pour les très jeunes

Pour les bébés les plus jeunes et donc les plus légers, ce type de bouée pourrait convenir, mais seulement pendant un temps. Ensuite, des problèmes vont se manifester sur différents plans :

  • Le confort de l’enfant
  • La sécurité en général
  • La durabilité du produit

De préférence, il vaut mieux tourner votre attention vers les modèles qui répartissent mieux le poids. Vous pouvez demander conseil dans le magasin spécialisé que vous approchez au moment de l’achat. Ici, ils pourront vous dire si c’est mieux d’utiliser ce type de bouée ou bien un autre. Dans l’ensemble, le dernier mot vous revient, mais vous pouvez au moins faire un choix en toute connaissance de cause.