Quelle est la différence entre un bracelet Mala et un bracelet tibétain ?

De plus en plus de personnes se tournent aujourd’hui vers les bijoux tibétains. Cependant, il en existe différentes variétés que beaucoup ne savent pas comment les distinguer. Alors, quelle est la différence entre un bracelet Mala et un bracelet tibétain ?

Le bracelet tibétain, c’est le bracelet Mala

En fait, le bracelet tibétain peut être appelé de différentes façons. Quand vous entendez bracelet mala, bracelet bouddha, bracelet tengwa, bracelet look pakam ou encore bracelet bouddhiste, il s’agit de la même chose. Ce sont des synonymes et des traductions qui parlent du même objet.

Donc, le bracelet tibétain ou bracelet Mala est un chapelet qui se porte comme un collier ou en bracelet de plusieurs tours sur le poignet. Il s’agit d’un accessoire utilisé en méditation pour réciter les mantras, pour faire les prières et les intentions. Il est également possible de l’utiliser pour la comptabilité des respirations.

Le bracelet tibétain est composé de 108 perles

Il y a plusieurs raisons à ce nombre qui compose le bracelet mala. Donc, voici quelques-unes de ces raisons selon les croyances et les pays. Dans la science et la spiritualité indienne, le chiffre 108 possède une signification très puissante. Ensuite, ce chiffre est le nombre des lettres dans l’alphabet sanskrit.

Il s’agit également du nombre des épreuves de Bouddha pour réussir à atteindre l’illumination. Il y a encore le rituel des 108 salutations au soleil, le 108, un chiffre qui symbolise le « tout ». Comme vous pouvez le constater, quelle que soit sa signification, le bracelet tibétain dispose d’une grande importance.

Quelques avantages d’utiliser un bracelet mala

Si le bracelet tibétain a su parcourir le monde et convaincre de nombreuses personnes, c’est qu’il présente de multiples avantages. Il permet notamment d’augmenter la concentration pendant la méditation. Il s’agit aussi de l’outil permettant de compter le mantra avec simplicité et praticité.

Le bracelet mala aide aussi à apporter des équilibres à votre énergie pendant la méditation. Le port de ce bracelet vous permet également de garder en tête vos intentions et vos buts et d’éviter de les oublier. En fonction du choix des pierres qui constituent le bracelet mala, celui-ci peut avoir des impacts sur votre chakra.

Quelques conseils pour bien choisir un bracelet tibétain

Le choix d’un bracelet mala ne doit pas se faire au hasard. Comme vous avez pu le voir, ce bijou a beaucoup de signification. Donc, il convient d’en faire le bon choix.

  • Le choix est très personnel puisqu’un bracelet qui convient à une personne ne convient pas forcément à une autre. Donc, assurez-vous de bien choisir les pierres qui constituent ce bijou.
  • Vous pouvez aussi choisir selon vos goûts et en fonction d’autres bijoux que vous souhaitez porter avec le bracelet.
  • Pensez à vous informer sur la signification des pierres et des couleurs afin d’être sûr que le bracelet mala va apporter de bonnes choses dans votre vie.