Pourquoi la gourde en inox est-elle plus écologique ?

Si auparavant, la gourde légère était très tendance, désormais ce n’est plus le cas. Les utilisateurs sont à la recherche d’un accessoire plus lourd, écologique et sans produits toxiques. Les consommateurs souhaitent désormais troquer la gourde en plastique avec une gourde en inox. Pour quelles raisons cet accessoire est-il écologique ?

La gourde en inox : un outil réutilisable à souhait

Si vous souhaitez adopter un geste écologique, commencez par troquer votre gourde en plastique avec une gourde en inox. Par le biais de ce procédé, vous allez réduire considérablement votre impact sur l’environnement.

En moyenne, le taux moyen de produits recyclés intervenant dans la composition de l’inox est approximativement de 70 %. Dans quelques années, ce taux pourrait grimper jusqu’à 100%. Chaque fois que vous faites l’acquisition d’une gourde en inox réutilisable, vous favorisez la fabrication de cet outil. De plus, c’est un achat durable, un investissement sur le long terme.

Il faut savoir que l’inox est un matériau solide. Une gourde fait en inox possède des parois vraiment solides. Lorsque ces parois sont doublées, elles deviennent isolantes. Cet accessoire vous permettra ainsi de garder vos boissons fraîches ou chaudes plus longtemps.

Si vous souhaitez investir dans une bouteille écologique, rendez-vous sur ce site spécialisé. Vous aurez accès à différents modèles originaux et attrayants.

La gourde en inox : un moyen de réduire les déchets

  • L’utilisation de bouteille en plastique dans le monde

Selon les statistiques :

  • plus de 1 million de bouteilles en plastique sont produites de par le monde.
  • En moyenne, un foyer achète 145 litres d’eau par an. Cet achat va engendrer de nombreux déchets en plastique.

C’est vraiment terrifiant d’imaginer ce schéma. Il faudrait que chacun apporte sa contribution pour réduire les déchets. Pour contribuer à réduire cette production, chacun devrait se servir d’une gourde écologique en inox.

  • La politique zéro déchet

Vous en avez marre de transporter des packs d’eau et d’accumuler chez vous une quantité importante d’emballage en plastique unique ? Pour ne plus entasser les déchets chez vous, servez-vous d’une gourde isotherme écologique. Laissez tomber définitivement les bouteilles en plastique.

En choisissant cette alternative, vous allez avancer progressivement vers un objectif Zéro déchet.

La gourde en inox : un outil rentable sur le long terme

En choisissant la bouteille isotherme, vous limitez vos dépenses en eau. En effet, si dans un foyer, 2 membres de la famille ont l’habitude de boire de l’eau minérale. La dépense en eau va s’élever à plus de 600 euros/an. C’est une somme assez conséquente. Pour ne plus avoir à débourser autant d’argent, il faut s’orienter vers une option plus économique pour répondre à vos besoins en eau. En buvant de l’eau dans une bouteille en inox, vous aurez la possibilité de réduire les déchets en plastique rejetés dans l’environnement.

Si vous n’avez pas confiance en l’eau du robinet, servez-vous d’outils cartographiques comme “Where You Can Drink Tap Water ». Cette application vous permettra de déterminer si l’eau que près de chez vous est de qualité satisfaisante. Au besoin, vous pourrez aussi vous adresser à la mairie pour avoir plus d’informations sur l’eau distribuée dans votre région. Pour vous épargner ces procédures, vous pourrez aussi utiliser un filtre. Ce dispositif vous aidera à filtrer et à purifier l’eau avant de la boire.