Lunch box isotherme : quelle taille choisir pour un enfant ?

Soucieux de l’alimentation de leurs enfants, nombreux sont les parents qui font désormais le choix de la lunch box individuelle. La lunch box ou boîte individuelle destinée à contenir le repas du midi fait son grand retour. Une parfaite alternative à la cantine, cette solution pratique et très tendance suscite de plus en plus l’intérêt. La lunch box isotherme se glisse facilement dans le sac d’école afin de permettre aux enfants de manger sain et équilibré. Il ne reste donc plus qu’à choisir la taille adaptée.

Le lunch box isotherme pour enfant : choisir judicieusement !

Puisque l’enfant sera amené à l’utiliser tout au long de l’année, le choix de son lunch box doit être tout à fait adapté à ses besoins et préférences. A priori, il est important de déterminer l’usage qu’il envisage pour son lunch box. Évidemment, un lunch box servira à emporter le goûter et le déjeuner bien équilibré de l’enfant. Cela amène d’ailleurs à se pencher sur le matériau à partir duquel le lunch box a été fabriqué.

Un gage de résistance, le matériau de conception de la boîte lunch a une très grande importance. Existant en modèle verre trempé, plastique ou bois, les modèles proposés sur le marché aujourd’hui sont regroupés en deux catégories, notamment:

  • les modèles lunch box non isolé

les modèles lunch box isotherme.

Selon leur préférence, chaque parent est libre de choisir entre les modèles qui peuvent conserver au chaud  ou au froid durant plusieurs heures le repas de leur enfant. Quoi qu’il en soit, la grande majorité des lunch box existantes sont très résistantes aux chocs et isolants. Outre la résistance, l’étanchéité et l’isolation, le choix se repose généralement aussi sur le nombre de compartiments.

Un lunch box idéal pour enfant doit proposer les meilleurs rangements et donc un nombre de compartiment suffisant pour placer la collation et le déjeuner qui rassasie l’enfant. Afin de répondre au mieux aux besoins de chaque enfant, le style et le design sur chaque lunch box doivent également être mis en avant. De plus en plus original, il existe désormais des modèles avec les personnages d’animations préférés des enfants.

La taille de lunch box isotherme idéal pour enfant

Puisque la lunch box d’un enfant doit toujours être bien remplie. Non seulement pour le rassasier, mais aussi pour conserver la chaleur. Il est aussi indispensable de s’attarder sur la taille de lunch box idéale. Il est important de prévoir si l’enfant aime prendre un dessert à la fin de son repas ou préfère une petite entrée. La taille sera choisie en conséquence. Il faut aussi bien s’assurer que le modèle choisi ne soit pas trop encombrant par sa taille.

Le lunch box isotherme ne doit en aucun cas prendre d’énorme place dans le sac et donc encombrer l’enfant. La capacité de la contenance de chaque lunch box est généralement exprimée en litre ou millilitre. Sandwich, légumes, fruits, le choix dépendra du type et de la quantité de repas à garder. À titre de référence, une lunch box de 350 ml convient pour un enfant âgé jusqu’à 6 ans. Pour celui de 10 à 12 ans, il faut passer à une contenance de 500ml et un modèle de 750ml rassasiera ceux et celles qui ont 17 ans et plus.

La lunch box isotherme : l’allié gourmand des enfants

À l’école, au centre de loisirs ou à la récréation, les enfants ont besoin d’un régime équilibré et plein d’énergie. Pour leur permettre de manger sain et équilibré, ni trop gras, ni trop sucré, la lunch box est la parfaite alliée. C’est l’accessoire à avoir absolument pour rendre leur repas fraîchement préparé, plus agréable, appétissant et riche en couleurs. Certes, les lunch box ont tous les atouts pour séduire, mais il faut bien noter que toutes ne se valent pas. Ainsi pour dénicher le modèle parfait, il faut faire un choix adapté.