Comment utiliser une bouteille thermos ?

Un thermos vous offre des nombreuses options pour transporter et conserver vos aliments. Avec ce contenant, vous pouvez garder vos boissons fraîches en toute sécurité. Quel que soit votre besoin, des soupes chaudes aux boissons froides rafraîchissantes, un thermos est très pratique pour vous servir au quotidien. Voici quelques bonnes idées pour vous aider à bien utiliser votre thermos.

Bien choisir ce que vous devriez mettre dans votre thermos

Un thermos, également appelé pot isotherme comme nous voyons sur Ce site là est un contenant à double paroi qui garde les aliments au chaud pendant une période prolongée. L’espace entre les parois intérieure et extérieure est un vide. Pour préserver la durabilité de votre thermos, il faut bien choisir ce que vous devriez mettre dans votre thermos :

  • Un thermos peut – être utilisé pour transporter des liquides ou des aliments contenant de la sauce. Certains l’utilisent pour transporter des ragouts et des soupes. Il est idéal pour conserver vos aliments chauds ou froids.
  • Un thermos est aussi très pratique pour transporter vos boissons chaudes ou froides. Vous pouvez l’utiliser par exemple pour vos cafés ou thés. Comme boissons froides, vous pouvez utiliser ce dernier pour transporter votre lait ou vos jus purs à 100%.

Respecter le temps de conservation de vos aliments

Vous devriez suivre les instructions du fabricant livrées avec votre thermos afin de savoir le temps correct pour garder vos nourritures dans un thermos. Ces instructions indiqueront les temps nécessaires dans lesquels vous pourrez consommer vos aliments. Au-delà de la durée de conservation normale, vos nourritures seront impropres et deviennent inconsommables. Des bactéries nocives peuvent se former. Pour éviter le développement des bactéries, la nourriture non consommée devra être jetée. Pour les aliments froids, vous devriez bien nettoyer votre thermos et respecter les pratiques de salubrité des aliments.

Faites les préparations nécessaires pour garder au frais vos nourritures

Chauffer vos aliments puis les charger dans un thermos à température ambiante n’est pas très recommandé. Si vous faites cela, une partie de la chaleur de vos aliments sera perdue dans la paroi interne du thermos et vos aliments se refroidiront un peu avant le déjeuner.

Si vous voulez que vos aliments restent bien au chaud, vous devez d’abord chauffer les parois intérieures du thermos. De cette façon, lorsque vous mettez vos plats chauds, il n’y a pas de place pour la chaleur et le repas de votre enfant restera très chaud, même jusqu’à l’heure du déjeuner!

Suivre les instructions d’utilisation étape par étape pour vos aliments chauds

Tout d’abord, vous devez préchauffer le thermos. Chauffer de l’eau dans un récipient séparé jusqu’à ébullition. Ensuite, versez l’eau chaude dans le thermos propre et vide. Vous pouvez remettre légèrement le couvercle sur le thermos pour empêcher la chaleur de s’échapper. Laissez l’eau chaude dans le thermos pendant au moins cinq minutes.

Pendant que le thermos préchauffe, faites chauffer les aliments que vous allez charger dans le thermos. Cela peut vraiment être pratique pour tout ce qui doit rester chaud. Pizza, burrito, poulet barbecue, chili, ragoût, spaghetti…  Assurez-vous simplement de chauffer complètement les aliments pour qu’ils soient très chauds. Une fois que vos aliments sont chauffés et prêts à être chargés, videz l’eau chaude du thermos. Épongez très soigneusement l’eau supplémentaire avec une serviette. Pour les boissons froides, il suffit tout simplement de bien nettoyer votre thermos et de verser vos boissons froides.