Comment allier hygiène intime et voyage ?

Vous comptez entamer un long voyage d’ici quelque temps ? Dans ce cas, il ne faut pas négliger la question d’hygiène. Ce serait dommage de ne pas profiter d’un meilleur confort pendant le déplacement. Vous en saurez plus sur l’hygiène en voyage après avoir suivi ce mini-guide jusqu’à la fin.

Choisir les bons sous-vêtements

Pour commencer, il faut faire le bon choix de sous-vêtements pour profiter d’un meilleur niveau de confort. Ainsi, les tissus fins sont à éviter du moment que vous le pouvez. Pour les femmes en particulier, le port de dentelle est aussi à éviter tout comme le tanga. La meilleure option est de choisir des matières légères pour profiter pleinement du voyage.

Vous êtes un amateur de sport ? Dans ce cas, il vaut mieux choisir une tenue parfaitement adaptée à chaque activité. De cette manière, il est plus facile de bouger dans toutes les situations. Pour les cyclistes, il est plus judicieux de porter des vêtements sans couture.

Que dire de la toilette ?

La toilette est un point essentiel quand on part pour un long voyage. Les accessoires suivants vous aideront sûrement à vous laver efficacement :

  • Une bassine pliable pour contenir l’eau
  • Un gant de toilette pour réaliser des économies d’eau.
  • Un sac congélation pour ranger le gant de toilette
  • Des lingettes pour bébé ou des lingettes debarbouillantes
  • Un shampoing sec présenté sous la forme d’un spray
  • Des savons bio pour remplacer les gels douche
  • Le gel hydroalcoolique pour se laver les mains avant de faire quoi que ce soit
  • Une serviette microfibre pour éviter un modèle classique

Il suffit de vous rendre sur ce site-là pour en savoir plus sur l’importance de ces éléments.

Et les règles pour les femmes ?

Il faut toujours se préparer à tout surtout si vous devez voyager pendant la période de menstruation. Pour cela, il est recommandé de se procurer des serviettes hygiéniques. En outre, il faut s’attendre à ne pas tomber sur les modèles les plus performants. À noter que le marché actuel donne l’opportunité de choisir des serviettes hygiéniques lavables. Le plus important est d’avoir les essentiels pendant la durée du voyage.

D’un autre côté, il faut savoir que d’autres options sont possibles si vous ne voulez pas utiliser des serviettes hygiéniques. On peut évoquer des stérilets qui peuvent être utilisés pour interrompre les règles pendant un certain moment. Des pilules coupe-règle sont aussi disponibles sur le marché actuel.

D’autres matériels qui pourront vous servir

Il faut savoir que certains matériels peuvent s’avérer intéressants pour avoir une meilleure hygiène pendant le voyage. Vous pouvez par exemple opter pour les suivants :

  • Une cape de pluie à utiliser comme vestiaire. C’est un accessoire utilitaire très facile à utiliser et qui servira d’abri pendant en cas de pluie pendant le voyage. La cape permet aussi de faire beaucoup de choses comme se laver ou uriner.
  • Pour les femmes, il est tout à fait possible de se procurer un urinoir en silicone. Cet accessoire vous sera d’une grande utilité surtout si vous avez une envie pressante à un certain endroit.
  • Un sac de couchage pour pouvoir dormir tranquillement en pleine nature. Ce type d’accessoire se distingue par sa facilité de rangement et de transport.